Réalisation Éditoriale

Le site Association DUNES est publié par l’association de Développement Urbain de Nouveaux Espaces Sociaux (association DUNES) dont le siège social est 28 allées Léon Gambetta, 13001 Marseille. Siret : 452 776B818 00067

L’association DUNES

28 allées Léon Gambetta, 13001 Marseille.

Hébergeur

OVH

2 RUE KELLERMANN 59100 ROUBAIX France.

Objectifs et qualité de contenu

Ce site a pour objectif d’informer le grand public, les professionnels et les médias. L’association s’efforce de fournir une information de qualité et vérifiée, toutefois si une information contient une erreur typographique, vous pouvez la signaler à l’administrateur du site.

Informations légales

Vous êtes sur le site internet de l’association DUNES, les informations qui suivent concernent l’ensemble des visiteurs du site. Nous vous remercions par avance de lire attentivement ce qui suit.

L’ensemble des informations regroupées dans le site sont destinées uniquement à titre informatif sur les activités de l’association.

L’association DUNES se réserve le droit de modifier, suspendre et/ou d’interrompre certaines fonctionnalités ou contenu du site, ce qui lui dégage de toutes responsabilités face aux conséquences de ces modifications.

L'accès au site et l’utilisation du site sont soumis aux conditions ci-dessous. En accédant au site, vous acceptez ces conditions.

Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments qui figurent sur le site de l’association DUNES sont protégés par la législation française sur le droit d’auteur et le droit des marques.

Les éléments du site, les marques, logos, graphismes, chartes graphiques, icônes, textes, fonctionnalité, ainsi que leur sélection ou combinaison qui apparaissent à l’adresse du site ou sur les sous-domaines associés et les autres domaines du site internet (.fr, .it, .es, .de, .be, .nl, .com), sont la propriété exclusive de l’association DUNES. L’accès au site n’entraîne aucune cession des droits susvisés.

Les droits d’utilisation du site ne sont concédés que sous forme numérique aux fins de visualisation des pages consultées, à titre personnel, non cessible et non exclusif.

L’utilisateur a l’interdiction de copier, reproduire, modifier, distribuer, afficher ou vendre, par quelque procédé ou forme que ce soit, tout élément du site ou se rapportant à celui-ci, par quelque procédé que ce soit, et pour toute autre finalité, y compris à titre commercial, sans l’autorisation préalable et écrite de l’association DUNES.

Informations relatives aux données

En France et en Europe, les données personnelles sont protégées par la loi Loi du 6 janvier 1978, article 226-13 du Code Pénal, Directive européenne du 24 octobre 1995. Et par la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés sur le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), à l’adresse suivante : www.cnil.fr.

L’association DUNES s’engage à respecter la confidentialité des données fournies par les visiteurs du site internet.

Collecte des données

Les données personnelles recueillies seront celles que les visiteurs du site auront fournies volontairement (dans des formulaires par exemple). Les données qui seront recueillies automatiquement seront les adresses IP, la date et l’heure de visite sur le site et les pages consultées.

Les données seront utilisées pour satisfaire aux fonctions de messagerie et signaler aux visiteurs des nouveautés de l’association. Les données personnelles seront réservées strictement à un usage interne, ces données ne feront l’objet d’aucune exploitation commerciale.

Liens et sites mentionnés

Le concepteur du site et son hébergeur déclinent toute responsabilité dans le contenu des sites liés au site de l’association (dont les liens URL figurent sur le site de l’association ou les liens que d’autres structures ont mis en place vers le site de l’association) et ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects consécutifs à l’accès ou l’utilisation de ces sites.

Afin de faciliter l’accès à d’autres sites susceptibles d’apporter un complément d’information, l’association DUNES a inséré dans son site un certain nombre de liens. Néanmoins, la responsabilité de l’association DUNES ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel vous auriez accès via notre Site. L'association DUNES ne dispose d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers. En tout état de cause, l’association DUNES n’est pas responsable de l’indisponibilité des sites, de leur contenu, publicité ou autres éléments disponibles sur des sites tiers. Des sites externes peuvent contenir des liens hypertextes pointant vers notre site. Un tel lien ne pourra être installé sans l’accord préalable et écrit de l’association DUNES.