Un moment inoubliable

Dispositif - Programme Régional de Médiation Sociale et Educative

Des souvenirs qui resteront indélébile pour tous ces lycéens et personnes âgées.

Pourtant, à la genèse de ce projet, l'enthousiasme chez certains lycéens n'était pas au rendez-vous.

Mais avec un bon scénario, une équipe de professionnelle et une organisation rondement mené, tout le monde a pu s'être prêté au jeu.

Un résultat à la hauteur de nos espérances puisque ce matin a eu lieu une première projection du "Pocket Film". Un travail de longue haleine qui aura duré plus de 3 mois dans lequel chaque protagoniste s'est fortement investi.

Aujourd'hui, c'est la satisfaction de toute une classe, tout un groupe de sénior et toute une association en voyant une première maquette nommée "Cinépcoket intergénérationnel".

Nos médiateurs sociaux éducatifs ont, eux aussi joué un rôle prépondérant dans ce projet. En aidant les lycéens à écrire leur script et à remobiliser les troupes par moment.

Une projection finale aura lieu au mois d'octobre. Et pourquoi pas une saison 2 à suivre pour cette classe de seconde très enthousiaste à passer derrière la caméra.

Un immense merci à Stéphane DEGROS monteur vidéo représentant LES FILMS DU DELTA pour son professionnalisme.

Merci au LYCEE PROFESSIONNEL LA FLORIDE et particulièrement monsieur PIERRISNARD, madame GALINE et aux enseignants pour leur implication dans ce projet.