Rencontre inter-lycées Vaucluse

Dispositif : Programme Régional de Médiation Sociale et Éducative

Un rassemblement a été organisé ce jour en la présence des représentants des 19 lycées du Vaucluse où l’association DUNES intervient dans le cadre des dispositifs Programme Régional de Médiation Sociale et Éducative et équipe mobile.

Un moment d’échange marqué par la présence d’une partie de nos partenaires associatifs dans lequel une présentation a été faite sur les dispositifs énoncés ci-dessus, mais aussi sur les missions que pouvait avoir le médiateur social intervenant dans les lycées.

Par la même occasion, des exemples concrets des missions réalisées ont été présentés (actions collectives, accompagnements individuels, mesures de responsabilisation et perspectives pour l'année scolaire à venir).

Cette rencontre était également l’occasion de pouvoir mettre au même niveau d’information chaque établissement scolaire quant aux missions de l’association DUNES dans les établissements scolaires.
Nous remercions chaleureusement le Lycée Régional Professionnel Montesquieu à Sorgues pour nous avoir ouvert leurs portes et merci à monsieur Ludovic BRAULT le proviseur du lycée pour son accueil.

Un énorme remerciement pour tous les lycées du Vaucluse qui ont joué le jeu en participant à ce rassemblement.