Ciné-Pocket Intergénérationnel

Un projet intergénérationnel mené avec la classe de 1BCTRM du lycée professionnel la Floride pour la troisième année consécutive a récemment franchi une étape importante. Grâce à la collaboration entre les élèves, les séniors isolés de la cité Michelis et les médiateurs des dispositifs M2S et PRMSE, des scénarios de 'Pocket films' ont été créés lors d'ateliers encadrés par les enseignants et les médiateurs. Cette initiative favorise les interactions entre les différentes générations, laissant une place à l'improvisation lors des échanges entre jeunes et séniors. Les Films du Delta, association dédiée à la création de films intergénérationnels, ont soutenu ce projet en fournissant une expertise et une assistance technique lors des séances de tournage. L'événement récent a réuni près de 30 personnes, incluant séniors, lycéens, enseignants, médiateurs et représentants associatifs, pour filmer les scènes des deux scénarios élaborés par les jeunes.

L'ensemble des participants sont conviés au festival Nouv.o.monde, qui se déroule à Rousset, où l'ensemble des Pocket films intergénérationnels qui ont été tournés sont diffusés.

Vous trouveras plus d'informations ici: https://www.filmsdelta.com/nouvomonde/

Vous pouvez retrouvez sur l'Instagram "LesFilmsdudelta" d'autres visuels de cette journée.

ici : https://www.instagram.com/lesfilmsdudelta?igsh=MWc5cDNobWFhcnYzeg==

#Médiation #Film #Tournage #Marseille #ProgrammeEducative