Développement Urbain de Nouveaux Espaces Sociaux
Association Loi 1901 - Siret : 452 776 818 000 67 NAF : 9499Z

Le mot du président

FullSizeRender-3

Depuis 2002 l’association DUNES est ancrée dans son équipe et dans sa sémantique,  et se retrouve, aujourd’hui, confrontée à un nécessaire changement de paradigme, poussée dans un contexte économique et social complexe et en pleine mutation.

Dans ce cadre, et pour parvenir à pérenniser l’ensemble de nos actions, en référence à notre projet associatif innovant qui se profile peu à peu, les synergies collectives autour des missions à réaliser et la conception même de mutualisation sont toutes les productions que nous devons nous efforcer à entreprendre.

L’association s’efforce donc de développer des initiatives, des tentatives de partage d’enrichissement et des connaissances d’intelligence collective indispensables à l’efficacité de notre développement à long terme, qui soit à la fois ambitieuses et pragmatiques. Elle véhicule des valeurs de promotion de la citoyenneté, de la solidarité, de rejet des problèmes sur une catégorie de la population et de lutte contre les injustices et les inégalités sous toutes leurs formes.

La résistance à ce qui peut nuire à la personne n’évoquent pas de découragement même si l’impression réelle de ne pas sortir de cette phase est préoccupante.

La prévention de la délinquance et l’engagement éducatif est notre cœur de métier. Pour ce faire, nous devons rester en état de veille pour anticiper les différentes logiques qui animent aujourd’hui une dynamique de réseau des acteurs locaux (professionnels, bénévoles, habitants…) en s’appuyant entre autres, sur les ressources existantes pour promouvoir des initiatives partagées et innovantes. Cette adaptation doit être permanente, constante et fléchée par des actions concrètes. La force, la vitalité et la créativité sont l’avenir de notre secteur associatif

Brahim Termellil

Président de l’association DUNES